Marché de rémunération de la capacité (CRM) : une décision gouvernementale indispensable pour encourager les investissements dans la transition énergétique

La FEBEG accueille avec satisfaction la décision prise aujourd’hui par le gouvernement belge en vue d’implémenter un mécanisme de rémunération de la capacité (CRM) de type ‘market wide’ en Belgique. Ce CRM complètera les marchés de l’énergie (EOM) avec un véritable marché de capacité qui garantira la disponibilité de capacités de production, de stockage et de gestion de la demande suffisantes pour approvisionner le pays en électricité sur le long terme.

Evénement annuel FEBEG 2018 : reportages et présentations

Le 27 juin dernier, la FEBEG réunissait la fine fleur du secteur et de ses stakeholders à l’occasion de son événement annuel. Plus de 220 invités ont assisté aux présentations et débats à propos du rôle que les autorités locales peuvent jouer, en partenariat avec le secteur de l’énergie, pour accélérer la transition énergétique. Découvrez les reportages vidéo et photo de cet événement et les présentations données à cette occasion.

33 milliards US $ : un chiffre éclairant dans le cadre du ‘National Carbon Price Debate’

La FEBEG estime qu’un prix du carbone pour les secteurs non-ETS peut se révéler utile pour la transition vers une société à faible intensité de carbone. Pour ce faire, plusieurs conditions préalables doivent être remplies...

Rapport annuel 2017 de la FEBEG

Découvrez, en ligne le fil des événements et dossiers principaux de la FEBEG en 2017 ainsi que les chiffres clés de la fédération.