Rapport annuel FEBEG 2018

La FEBEG a publié fin juin son rapport annuel en marge de son Assemblée Générale annuelle.

Découvrez, en ligne, le fil des événements et les dossiers principaux traités par la FEBEG en 2018. Parcourez les chiffres clés de la fédération et des secteurs du gaz et de l’électricité, ce tant du point de vue des marchés, que de la production ou du retail. 

L’article 20 du décret tarifaire wallon maintenu par la Cour Constitutionnelle

La Cour Constitutionnelle n’a pas suivi les thèses de la FEBEG dans le cadre de sa requête en annulation de l’article 20 du décret tarifaire Wallon. La FEBEG demande néanmoins aux autorités wallonnes de prendre l’initiative d’un dialogue avec toute les parties prenantes en vue de rééquilibrer les risques et charges liés aux impayés des factures de gaz et d’électricité.

Un marché belge dynamique. Une offre diversifiée à la demande des clients.

Le prix n'est pas la seule dimension sur laquelle les clients choisissent leur fournisseur de gaz ou d'électricité. Le client dispose en Belgique d'une grande protection et d'une grande felxibilité pour changer de produit ou de fournisseur. 

La FEBEG, soutient l'appel de la Fondation Roi Baudouin pour que davantage de ressources soient mises à la disposition du Fonds Gaz et Electricité

Ce Fonds, gelé depuis 2012, alloue les ressources aux CPAS en vue d'aider les personnes en situation de précarité dans la gestion de leur consommation énergétique et le paiement de leurs factures.