Mémorandum pour les élections fédérales et régionales de 2024

Notre trajectoire est claire : nous partageons la vision d'un avenir inclusif et neutre en CO2 pour la Belgique. La récente crise énergétique nous rappelle que nous devons approcher la question énergétique de manière stratégique et travailler dans une perspective d'avenir. La quête d'un système énergétique durable, résilient et neutre en CO2 n'est pas simplement une ambition, c'est une nécessité!

Soutien vital pour la sécurité d'approvisionnement : La pérennisation des centrales pilotables existantes

La pérennisation des centrales pilotables existantes est un pilier crucial pour maintenir la fiabilité et la robustesse de notre approvisionnement en électricité dans les années à venir. Il est impératif que ces actifs puissent avoir accès à une durée de contrat pouvant aller jusqu’à 8 ans et ne soient pas soumis à un plafond de prix intermédiaire (IPC). 

Un nouveau cadre éolien wallon : Avancées et défis à surmonter

La Wallonie a récemment adopté un nouveau cadre de référence éolien, marquant ainsi un pas significatif vers la réalisation de ses objectifs en matière de production d'énergie renouvelable d'ici 2030.

La FEBEG réagit au rapport de la VREG sur les intermédiaires du marché de l'énergie : elle réitère sa demande d'un terrain de jeu égal pour toutes les parties

La FEBEG souhaite que les prix figurant sur les sites web des comparateurs d'énergie et des organisateurs d'achats groupés soient comparés de manière équitable et que les informations fournies aux consommateurs soient fiables.