La CREG continue de surestimer grossièrement les marges des centrales électriques au gaz

Le rapport de la CREG publié hier, portant entre autres sur les marges des centrales électriques au gaz, continue de s'appuyer sur des hypothèses erronées et engendre donc des conclusions fautives en ce qui concerne ce moyen de production spécifique.

L'approche incomplète de la CREG augmente artificiellement les bénéfices supposés des centrales électriques au gaz, projetant ainsi une image déformée de leur situation économique réelle.  

Les fournisseurs entre le marteau et l’enclume

Le secteur de l'énergie traverse une période très turbulente, les prix élevés affectant à la fois les consommateurs et les entreprises énergétiques. Les prix élevés et l'incertitude suscitent beaucoup de questions et de problèmes chez les clients. La FEBEG est prête à examiner dans quelle mesure la transparence peut être encore accrue.

Changement non sollicité de fournisseurs : une procédure est en place pour aider les clients concernés

Lorsqu’un client reçoit une facture d'un fournisseur avec lequel il n’est pas sous contrat, ou une notification de changement de fournisseur (switch) non sollicitée, il doit immédiatement et en priorité contacter son fournisseur avec lequel il est sous contrat.
Un processus de marché "Mystery Switch" est en place, et les fournisseurs concernés s'accorderont entre eux pour rectifier la situation contractuelle et donner suite aux questions du client concerné.

Succès de foule pour l’événement annuel 2022 de la FEBEG

Le 8 juin se tenait l’événement annuel FEBEG 2022. Découvrez ici les photos, les reportages vidéo et l'aftermovie.