Extension temporaire du tarif social aux personnes ayant droit à l'intervention majorée - En pratique

Afin d'atténuer les conséquences de la crise de la COVID-19, le gouvernement fédéral a décidé d'accorder temporairement (du 21/02/2021 au 22/12/2021) également le taux social aux personnes qui ont droit à l'intervention majorée. Comment cela va-t-il se dérouler en pratique ?

La FEBEG très préoccupée par la part importante de la capacité à mettre aux enchères en T-1 du CRM

La capacité à mettre aux enchères en T-1 et représente environ une part substantielle de 25% de la charge moyenne de pointe. De plus, la FEBEG estime que le volume ouvert pour la nouvelle capacité (100 % disponible) dans la vente aux enchères T-4 serait limité à seulement 2,2 - 2,5 GW, ce pour remplacer les 6 GW de capacité nucléaire à l'horizon 2025.
Cela représente clairement un risque considérable pour la sécurité d'approvisionnement et pour l'indépendance énergétique pour la Belgique.

Nouveau gouvernement fédéral : La transition énergétique comme vecteur de relance post COVID-19

La FEBEG salue la formation d’un nouveau gouvernement fédéral. Elle félicite le nouveau premier Ministre Alexander De Croo et la nouvelle Ministre de l’énergie Tinne Van der Straeten. Les défis sont nombreux pour le nouveau gouvernement fédéral. La relance Post-Covid-19 est une priorité et celle-ci devra entre autres se manifester dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique impulsés par ailleurs au niveau européen.

Verdissement des voitures de sociétés: un défi à aborder de manière technologiquement neutre

Rendre toutes les voitures de sociétés zéro émissions à partir de 2026 est un défi considérable qui se doit d'être implémenté de manière neutre sur le plan technologique. Libre d'émissions ne signifie pas nécessairement l'électrification de toutes les véhicules de société à partir de 2026.