Des procédures de permis correctes, rapides et transparentes sont essentielles pour garantir la sécurité d'approvisionnement et permettre la transition énergétique

La FEBEG s'inquiète des procédures complexes et très lourdes pour l'obtention des permis de bâtir et des permis environnementaux requis pour les nouvelles unités de production d'électricité à construire dans le cadre de la mise en œuvre du CRM (marché de capacité). Cette situation menace le climat d'investissement, la sécurité d'approvisionnement et la prospérité économique du pays et de ses régions. Il est important que les investisseurs puissent compter sur un cadre juridique et réglementaire transparent et sur son application correcte et cohérente par les différentes autorités. 

Grégoire Dallemagne élu nouveau président de la FEBEG

Le conseil d’administration de la FEBEG a élu Grégoire Dallemagne comme son nouveau Président, pour un mandat d’une durée de trois ans.

Grégoire Dallemagne, par ailleurs CEO de Luminus, succède dans cette fonction à Philippe Van Troeye, ex CEO d’Engie Benelux et maintenant CEO de Tractebel, arrivé en fin de mandat.
Grégoire Dallemagne connaît très bien la FEBEG puisqu’il en a déjà assumé la présidence entre 2015 et 2018.  

‘Charte Corona’: Les fournisseurs d’énergie à la manœuvre pour accompagner leurs clients pendant la crise COVID-19

Au cours de la crise COVID-19, les fournisseurs d’électricité et de gaz ont mis tout en œuvre pour accompagner leurs clients et les aider à traverser cette période critique en étant souple dans l'octroi de modalités adaptées de paiement. A l’initiative de la ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (ensemble avec ses collègues le vice-premier Yves Dermagne et la secrétaire d’Etat Eva De Bleeker), les fournisseurs d’énergie signataires de la ‘Charte coronavirus’ s’engagent à poursuivre cette politique pendant la période de sortie de crise.

Les producteurs et fournisseurs d’énergie prêts à relever le défi du verdissement annoncé du parc automobile belge

L’accord sur la fiscalité des voitures de sociétés constitue une étape déterminante pour le verdissement du parc automobile en Belgique. La FEBEG et ses membres sont prêts à relever le défi en matière de fourniture d’électricité et de déploiement des bornes de charges tant dans l’espace public que privé.