Nouvelles

Le tarif social pour l'électricité et le gaz : une ristourne substantielle par rapport au tarif commercial

05/10/2020 | Article

Le tarif social est désormais révisé trimestriellement par la CREG. Quelle que soit l’évolution à la hausse ou à la baisse du tarif social, ce tarif est toujours substantiellement plus avantageux que le tarif commercial moyen des fournisseurs en vigueur à ce moment-là.

Nouveau gouvernement fédéral : La transition énergétique comme vecteur de relance post COVID-19

01/10/2020 | Article

La FEBEG salue la formation d’un nouveau gouvernement fédéral. Elle félicite le nouveau premier Ministre Alexander De Croo et la nouvelle Ministre de l’énergie Tinne Van der Straeten. Les défis sont nombreux pour le nouveau gouvernement fédéral. La relance Post-Covid-19 est une priorité et celle-ci devra entre autres se manifester dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique impulsés par ailleurs au niveau européen.

Verdissement des voitures de sociétés: un défi à aborder de manière technologiquement neutre

23/09/2020 | Article

Rendre toutes les voitures de sociétés zéro émissions à partir de 2026 est un défi considérable qui se doit d'être implémenté de manière neutre sur le plan technologique. Libre d'émissions ne signifie pas nécessairement l'électrification de toutes les véhicules de société à partir de 2026. 

Répondre de manière rapide et concertée à l’enquête de la Commission européenne sur le marché de capacité belge (CRM)

22/09/2020 | Article

La FEBEG est convaincue que les doutes évoqué par la Commission pourront être levés. Le traitement rapide de ce dossier par les autorités compétentes est d’une importance cruciale. Un cadre légal clair et stable doit être établi dans les temps pour permettre l’organisation de la première enchère planifiée pour octobre 2021.

La FEBEG confirme son engagement pris au travers de l’accord consommateur et demande rapidement une concertation avec la Ministre

03/07/2020 | Communiqué de presse

Les membres de la FEBEG mettent tout en œuvre pour respecter le contenu de l’accord consommateur qu’ils ont signé sur base volontaire. Des informations sont parues dans la presse au sujet d’un rapport de l’inspection économique à cet égard dont la FEBEG n’a à ce stade pas connaissance. La FEBEG est surprise des critiques formulées : le respect de l’accord consommateur est primordial pour les fournisseurs de gaz et d’électricité. Le secteur attend des informations détaillées pour examiner comment encore augmenter sa qualité de service.

La décision du Parlement sur le financement du CRM ouvre la voie aux investissements pour garantir la sécurité d’approvisionnement

01/07/2020 | Communiqué de presse

La décision de la commission parlementaire énergie concernant le financement du mécanisme belge de CRM (Marché de Rémunération de Capacités) lève le dernier obstacle au processus d’approbation par les autorités européennes de la concurrence. C’est une excellente nouvelle pour la sécurité d’approvisionnement à moyen et long termes dans notre pays.

Pages