Après l'annulation de l'événement annuel 2020, la FEBEG a visé haut pour l'édition 2021 avec la digitalisation comme fer de lance de la transition énergétique. Le défi numérique se situait également du côté de l'organisation: le public et les invités présents à distance et sur place. Cette édition a été un succès à tous égards.
Vous pouvez revivre l'événement via une galerie de photos en ligne.
Un aftermovie est également disponible.
- L'événement a démarré par une interview du président sortant de la FEBEG, Philippe Van Troeye, et du nouveau président élu, Grégoire Dallemagne. Ce dernier a présenté les grandes lignes de sa présidence avec la neutralité carbone comme priorité absolue.
- Comme d'habitude, la nouvelle ministre fédérale de l'énergie, Tinne Van der Straeten, prendra la parole lors de notre événement annuel pour donner un discours dans lequel elle expliquera sa vision ambitieuse de la transition énergétique.
- Le keynote speaker, Peter Hinssen, nous a expliqué comment les changements induits par le progrès technologique sont considérés comme "la nouvelle normalité".
- Le débat sur la digitalisation et l'impact sur les consommateurs s'est tenu entre deux secrétaires d'État, Michel Mathieu et Eva De Bleeker, respectivement chargés de la numérisation et de la consommation, Wytse Kaastra (Accenture) et Kristian Ruby (Eurelectric).
Les données sont le catalyseur de l'innovation et de la digitalisation. Le projet "Unleashing data " inclus dans le plan de relance vise à renforcer la confiance des consommateurs et à ouvrir les données pour les fournisseurs d'énergie. Un accord de consommation actualisé devrait apporter la confiance nécessaire dans ce monde en mutation. - Les conclusions de la journée ont été formulées par Marc Van den Bosch, directeur général de la FEBEG, et Peter Hinssen.
A l'occasion de l'événement annuel, 2 vidéos ont été réalisées, avec des témoignages de pionniers de la digitalisation et de l'innovation:
Digitalisation and the energy transition
The future needs of consumers