De gauche à droite :Kristian Ruby - Secretary General of Eurelectric; Maroš Šefčovič - Vice president of the European Commission (in charge of the Energy Union); Francesco Starace - President of Eurelectric
Le 8 février dernier, lors de l’événement ‘Power Sector Vision’, Eurelectric présentait à Maroš Šefčovič, Vice-Président de la Commission Européenne, sa déclaration de vision long terme pour l’industrie électrique européenne signée par les CEO’s des plus grandes entreprises d’électricité et par les associations nationales, parmi lesquelles la FEBEG.
Le Vice-Président de la Commission Maroš Šefčovič en charge de l’Union Energétique a déclaré: « Au début de l'Union Energétique, notre objectif était d'assurer la sécurité énergétique dans tous les États membres. Par la suite, nos efforts se sont concentrés sur la fourniture d'énergie propre. Nous nous efforçons maintenant à ce que nos économies soient alimentées de cette manière propre et durable. Le secteur de l'électricité n'est pas seulement affecté par ces changements ‘tectoniques’, mais il est aussi leur moteur et leur facilitateur. Je me réjouis donc de votre vision claire qui inclut un futur neutre en carbone bien avant 2050 et l'électrification accrue du transport. Pour que l'accord de Paris réussisse, nous devons tous passer la vitesse supérieure ».
Eurelectric a profité de cet événement pour lancer sa nouvelle identité visuelle étroitement couplée à sa vision long-terme. Le nouveau logo d’Eurelectric reflète la profonde évolution de l’industrie, son ambition de placer le client au centre et de guider la transition énergétique.