Article
30 juin 2018

Fin juin la Ville de Genk & karting Genk accueillaient Evodays, un festival de trois jours consacré aux véhicules électriques et aux sports moteurs associés. La FEBEG participait au séminaire organisé en marge de cet événement en y donnant une présentation sur le thème : ‘Is the energy market ready for the switch to electric driving?

Côté paddock l’ambiance était chaude. Sous un soleil généreux, une foule de jeunes ultra-motivés animaient un véritable laboratoire et un incubateur de l’électro-mobilité du futur. Une compétition opposait les élèves d’écoles secondaires à orientation technique - STEM : Science, Technology, Engineering Maths - et leurs véhicules électriques, ce dans le cadre de la finale Benelux de la catégorie ‘Greenpower’.

Les teams d’étudiants ingénieurs de plusieurs universités européennes peaufinaient et testaient leurs bolides ‘Formula Student’ en vue de la prochaine saison. Ces véhicules sont capables d’accélérations prodigieuses : de 0 à 100 km/h en 2,3 seconde pour l’un des véhicules en démonstration. L’une de ces équipes de jeunes et brillants futurs ingénieurs travaille actuellement à la mise au point d’un voiture de course, non seulement électrique, mais également autonome (sans pilote) ! #itsElectric