Le conseil d’administration de la FEBEG (Fédération Belge des Entreprises Electriques et Gazières) a élu Grégoire Dallemagne comme son nouveau Président, pour un mandat d’une durée de trois ans.
Grégoire Dallemagne, par ailleurs CEO de Luminus, succède dans cette fonction à Philippe Van Troeye, ex CEO d’Engie benelux et maintenant CEO de Tractebel, arrivé en fin de mandat.
Grégoire Dallemagne connaît très bien la FEBEG puisqu’il en a déjà assumé la présidence entre 2015 et 2018.
Cette nouvelle présidence prend cours à un moment important pour le secteur électrique et gazier. Le secteur veut prendre les rênes de la lutte contre le changement climatique.
Grégoire Dallemagne, président élu de la FEBEG : " Pour réduire les émissions belges de gaz à effet de serre d’au moins 55% pour 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, il faut transformer en profondeur notre société, notre économie et notre système énergétique. Répondre à ce défi représente une occasion unique pour le secteur de l'énergie de contribuer au développement durable de notre société et à une relance post-crise COVID positive sur le plan économique, social et environnemental. L’objectif de la FEBEG et de ses membres est de réaliser une transition énergétique durable et abordable pour tous les usagers belges. Une FEBEG forte et unie, qui continuera à œuvrer au consensus, à la transparence et à la promotion de la diversité en son sein, veut concrétiser cette vision en coopération avec les décideurs politiques et les autres parties prenantes. "
A l’occasion de cette nouvelle présidence, la FEBEG a publié un manifeste qui reprend les lignes de force de l’action qu’elle entend déployer au cours de ce mandat.
À propos de la FEBEG
La FEBEG, Fédération Belge des Entreprises Electriques et Gazières, représente les producteurs d’électricité, les négociants et fournisseurs d’électricité et de gaz, ainsi que les laboratoires de ces secteurs. La FEBEG compte 34 membres effectifs qui emploient globalement près de 7.580 personnes et réalisent un chiffre d’affaires avoisinant les 16,5 milliards d’EUR.
Contacts presse :
Marc Van den Bosch, General Manager et porte-parole de la FEBEG
marc.vandenbosch@febeg.be I +32 2 500 85 80 I +32 497 30 98 79
Stéphane Bocqué, Communication Manager de la FEBEG
stephane.bocque@febeg.be I +32 (0)2 500 85 85 I +32 475 75 19 66