Article
5 décembre 2017

Sous la bannière d’Eurelectric, les associations nationales (dont la FEBEG) et les patrons de toutes les grandes entreprises électriques du continent se sont mis d’accord, début décembre 2017, sur une déclaration de vision commune qui engage le secteur à accélérer la transition énergétique propre.

Les leaders du secteur s’engagent à prendre action pour soutenir le basculement vers une société veillant mieux au climat et néanmoins efficiente. L’objectif est d’atteindre un mix électrique fiable et neutre sur le plan carbone bien avant le milieu de ce siècle.

Le secteur tend également la main pour un partenariat win-win vers les secteurs du transport, du bâtiment et de l’industrie afin de les aider à réduire leur empreinte carbone via l’usage efficient d’électricité propre. La digitalisation, l’innovation et la décentralisation de la production figurent également en bonne place dans cette déclaration.

Lire la déclaration ‘Vision for the European Electricity Industry’ in extenso. Lire le communiqué de presse d’Eurelectric à cette occasion.