Les entreprises énergétiques et les autorités locales : partenaires pour la transition énergétique
En vue des élections locales 2018, la FEBEG a publié un mémorandum reprenant "8 priorités pour une politique énergétique locale qui fait la différence". Les membres de la FEBEG proposent un partenariat aux autorités locales afin de les accompagner dans la transition énergétique et la lutte contre le changement climatique.
Vous pouvez faire la différence, localement! Êtes-vous prêt à faire le choix de l’efficacité énergétique ?
Téléchargez le mémorandum complet ici (.pdf).
8 priorités pour une politique énergétique locale qui fait la différence
Et si la transition durable commençait dans votre propre commune? En tant qu'autorité locale, vous disposez de nombreux leviers pour guider les citoyens et entreprises dans la transition énergétique.
Pourquoi ne pas vous projeter plus loin? Transition énergétique et climat sont des sujets de longue haleine qui requièrent un cadre stable ainsi que de l'alignement, de la persévérance et de la cohérence.
Pourquoi ne pas entamer la conversation à propos de la transition énergétique avec la communauté locale? La communication et la concertation susciteront l'adhésion à votre politique "Energie & Climat".
Quels avantages offrent le marché et la concurrence dans le cadre de la transition énergétique? 'The proof of the pudding is in the eating'... Vous serez surpris des propositions et réalisations que des partenaires privés peuvent vous offrir.
Marre de consumer votre budget dans des infrastructures énergivores? Les solutions abordables sont légions et peuvent être un exemple pour vos citoyens.
Avez-vous déjà fait l'inventaire des sources de chaleurs dissipées en pure perte dans votre commune? Découvrez le potentiel de la chaleur et la valeur ajoutée qu'elle peut offrir aux entreprises et citoyens.
La part de la mobilité dans l'empreinte climatique de votre commune est-elle élevée? Ce n'est pas une fatalité. Des solutions de mobilité à faibles émissions sont désormais pleinement crédibles. Sautez dans le train en marche.
Est-il logique que les citoyens les plus précarisés consomment proportionnellement le plus d'énergie? Poser la question c'est y répondre. Aux côtés des fournisseurs, les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer à cet égard.