Article
3 octobre 2017

La FEBEG se félicite de l’approbation unanime par le Parlement Wallon d’une résolution (28/09/2017) fixant des objectifs à la Wallonie pour rencontrer l'accord climatique de Paris et aborder positivement la COP23 qui aura lieu cet automne à Bonn. Cette résolution comprend plusieurs objectifs chiffrés ambitieux couvrant plusieurs législatures : 95% de réduction de CO2 en 2050 vs 1990, suppression des véhicules diesel en 2030, une économie 100% décarbonée à l’horizon 2050, 20% de covoiturage en 2030, un nouveau plan climat énergie en 2018, …

La FEBEG soutient activement cette résolution car la lutte contre le changement climatique doit être l’une des pierres angulaires de l’évolution du système énergétique en Belgique.

Vincent Deblocq, power generation & retail markets advisor, FEBEG : « le secteur de l’énergie est prêt à contribuer à une importante diminution des émissions de gaz à effet de serres, y compris dans les secteurs ‘non ETS’ (transports, bâtiments, agriculture, déchets etc.). La FEBEG s’engage en tant que représentante du secteur de l’énergie et en tant qu’organisation à prendre des initiatives dans les domaines des services énergétiques, de la production d’énergie et de la mobilité bas carbone. Nos membres sont prêts à relever le défi climatique et pleinement engagés dans la transition bas-carbone. Ils ont pour ambition permanente d’investir dans l’énergie renouvelable et les nouvelles technologies, d’accompagner leurs clients dans la transition énergétique et de faciliter cette dernière dans les secteurs non ETS. »