Sept grandes fédérations belges, dont la FEBEG, vont intensifier leur coopération afin d'échanger leurs connaissances sur les technologies propres et faciliter leur utilisation par les particuliers, les entreprises et les pouvoirs publics. La nouvelle plateforme de coopération sera appelée Low Emission Mobility Platform (LEMP). Ces fédérations annoncent ceci conjointement juste avant le début du 98e Salon Auto / Moto / Mobilité de Bruxelles.
Il s’agit d’une initiative de FEBIAC en collaboration avec AGORIA, COMEOS, FEBEG, RENTA, SYNERGRID et TRAXIO. Grâce à une approche multidisciplinaire et au partage de connaissances et d'expertise, la LEMP vise à rendre le transport de passagers et de marchandises plus durable en s'attaquant aux problèmes pratiques des utilisateurs pour ainsi accélérer la percée des technologies vertes.
“Le gaz et l’électricité joueront rapidement un rôle fondamental dans la décarbonisation du secteur du transport. Avec les partenaires de cette initiative, nous examinerons comment positionner ces vecteurs d’énergie propres dans l’écosystème de la mobilité verte en Belgique et serons force de proposition auprès de toutes les parties prenantes concernées”, déclare Marc Van den Bosch, general manager de la FEBEG.
En savoir plus? Lisez le communiqué de presse in extenso ici.