La FEBEG et ses membres s’associent à la campagne OFF ON

 

Début novembre, les 4 Ministres en charge de l’énergie donnaient le départ de la campagne OFF ON visant à prévenir, et le cas échéant à accompagner, un éventuel délestage du réseau électrique. La plupart des membres de la FEBEG sont partenaires de la campagne OFF ON et utilisent leurs canaux de communication vers leurs clients pour les stimuler à être solidaires et à économiser l’énergie en cas de risque de délestage annoncé.

Marc Van den Bosch, Directeur de la FEBEG: «Les producteurs et fournisseurs de la FEBEG font tout ce qui est en leur pouvoir pour maximiser la production des outils disponibles et pour assurer l’équilibre de leurs portefeuilles de client. L’activation de cette campagne est bienvenue pour conscientiser le public, les entreprises et les autorités publiques. En cas de risque de délestage annoncé, ils pourront ensemble adapter leur comportement de consommation, et apporter une aide précieuse pour éviter le délestage d'une partie du réseau».

La gestion professionnelle de la demande est un élément important pour l’équilibre entre l'offre et la demande d'électricité. La campagne OFF ON est un excellent stimulant pour renforcer le marché et les solutions professionnelles de flexibilité. Celles-ci devraient encore se développer dans les années avenir dans le segment des entreprises et des autorités publiques, et ensuite auprès des particuliers.

Pour rester au courant en temps réel de la situation concernant l'équilibre du réseau, et adapter votre consommation en temps voulu, vous pouvez aussi télécharger une app. OFF ON sur le site de Elia.

Encore des questions? Visitez www.OffOn.be.

Prévenir le délestage

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