La FEBEG est partenaire actif de la campagne ‘MeeMetDeStroom.be’ des autorités flamandes (VEKA) et du gestionnaire de réseau de distribution flamand (Fluvius). Le deuxième volet de cette campagne de sensibilisation de la population aux enjeux de la transition énergétique, et à leur propre rôle dans sa concrétisation, a été lancé ce 10 janvier 2021.
Le thème de ce deuxième opus est le compteur digital (compteur intelligent ou encore smart meter). Plus d’un million deux cent cinquante mille compteurs digitaux ont en effet déjà été déployés en Flandre, une Région qui ambitionne un taux de digitalisation des compteurs d’électricité et de gaz de près de 80% à l’horizon fin 2024 (100% en 2029).
Marc Van den Bosch, general manager, FEBEG: « Nous supportons pleinement le gestionnaire de réseaux de distribution Fluvius dans sa campagne énergique de déploiement des compteurs digitaux en Flandre. Le compteur digital est un maillon essentiel de la transition énergétique. Il permet aux clients d’avoir une connaissance beaucoup plus fine de sa consommation, de la gérer de manière responsable, mais aussi de participer pleinement au marché via une éventuelle autoproduction locale. Les compteurs digitaux augmentent la transparence du marché et facilitent une facturation plus exacte et précise que jamais. Plus large sera la diffusion des compteurs digitaux, plus les fournisseurs offriront de services novateurs permettant aux clients de bénéficier pleinement des bienfaits de la transition énergétique. »
Voir le spot pour médias sociaux ci-dessous: