FeReSO

FeReSO est une fondation privée qui opère comme organe administratif entre les fournisseurs d’électricité et les gestionnaires de réseaux, afin de réconcilier financièrement les transactions complexes entre toutes les parties. FeReSO est l’acronyme de ‘FEBEG Reconciliation and Settlement Organisation’.
Créée en 2010, cette organisation joue un rôle de facilitateur peu connu, mais capital, pour le bon fonctionnement et la transparence au sein du marché libéralisé de la fourniture d’électricité  et de gaz en Belgique. Près de 90 organisations et entreprises ont contracté avec FeReSO et prennent part à la réconciliation financière. 

Mission
FeReSO reçoit de la part des Gestionnaires de Réseaux, les volumes à réconcilier financièrement, soit la différence entre le volume alloué au fournisseur, et la consommation finale réelle de leurs clients finaux concernés. La différence positive ou négative sera ensuite ventilée au prix de l'énergie correct, multilatéralement, entre les fournisseurs et gestionnaires de réseaux impliqués.

Liens avec la FEBEG
A la demande de divers acteurs de marché, la FEBEG a fondé FeReSO en tant qu'entité juridique distincte. FeReSO répond à l’objectif des acteurs du marché de disposer d’un organisme indépendant et neutre qui exécute la réconciliation financière entre les différentes parties du marché de l’électricité. La FEBEG fournit les infrastructures et le personnel afin d'assurer le bon fonctionnement de FeReSO.

Contacts
Katharina Bonte, Director, FeReSO
Tel: +32 (0)2 500 85 87 
Email: settlement@fereso.be
Website: www.FeReSO.be