Nouvelles

Un marché belge dynamique. Une offre diversifiée à la demande des clients.

24/10/2019 | Article

Le prix n'est pas la seule dimension sur laquelle les clients choisissent leur fournisseur de gaz ou d'électricité. Le client dispose en Belgique d'une grande protection et d'une grande felxibilité pour changer de produit ou de fournisseur. 

La FEBEG, soutient l'appel de la Fondation Roi Baudouin pour que davantage de ressources soient mises à la disposition du Fonds Gaz et Electricité

16/10/2019 | Article

Ce Fonds, gelé depuis 2012, alloue les ressources aux CPAS en vue d'aider les personnes en situation de précarité dans la gestion de leur consommation énergétique et le paiement de leurs factures.

Un instantané de la politique énergétique et climatique menée au niveau des villes et municipalités, un an après les élections locales

14/10/2019 | Article

La FEBEG a demandé au professeur Reynaert de la Faculté des sciences politiques et sociales de l'Université de Gand d'étudier le contenu énergie & climat des accords politiques locaux par rapport aux priorités du mémorandum de la FEBEG. 

Politique énergétique flamande : coopérer maintenant pleinement entre le gouvernement et les entreprises pour réaliser concrètement les objectifs de l'accord

02/10/2019 | Article

L'accord de gouvernment flamand propose un certain nombre de mesures pour accélérer la transition énergétique ainsi qu'une coopération avec les parties prenantes pour la stimuler. La FEBEG est heureuse d'y participer. Il est temps d'agir ensemble.

Jean-François Waignier, nouveau 'regulatory manager wholesale markets electricity' à la FEBEG

Jean-François Waignier - regulatory manager wholesale electricity markets - FEBEG
24/09/2019 | Article

Als 'regulatory manager wholesale electricity markets' binnen FEBEG zal hij de federatie en haar leden helpen om zich op dit gebied te positioneren. Zijn eerste prioriteit is de opvolging van de implementatie van de capaciteitsmarkt (CRM) in België.

Gouverner c'est prévoir! Poursuivons sans délais la préparation et la mise en place d'un marché de capacité

24/09/2019 | Article

La FEBEG estime que l’introduction d’un mécanisme de rémunération de la capacité basé sur un mécanisme de marché et neutre technologiquement est la seule option réaliste en vue de répondre à temps et d’une manière efficiente en termes de coûts au déficit structurel de capacités.

Pages