Nouvelles

Rapport de l’ombudsman : des progrès substantiels en matière de joignabilité des fournisseurs

19/04/2024 | Article

Le nombre de plaintes recevables concernant les difficultés d'accès des fournisseurs a diminué par rapport à 2022, année de la crise des prix de l'énergie. 30 % des plaintes en 2023 concernent des problèmes de délais de facturation. 

Soutien vital pour la sécurité d'approvisionnement : La pérennisation des centrales pilotables existantes

19/03/2024 | Article

La pérennisation des centrales pilotables existantes est un pilier crucial pour maintenir la fiabilité et la robustesse de notre approvisionnement en électricité dans les années à venir. Il est impératif que ces actifs puissent avoir accès à une durée de contrat pouvant aller jusqu’à 8 ans et ne soient pas soumis à un plafond de prix intermédiaire (IPC). 

Un nouveau cadre éolien wallon : Avancées et défis à surmonter

19/03/2024 | Article

La Wallonie a récemment adopté un nouveau cadre de référence éolien, marquant ainsi un pas significatif vers la réalisation de ses objectifs en matière de production d'énergie renouvelable d'ici 2030.

La FEBEG réagit au rapport de la VREG sur les intermédiaires du marché de l'énergie : elle réitère sa demande d'un terrain de jeu égal pour toutes les parties

19/03/2024 | Article

La FEBEG souhaite que les prix figurant sur les sites web des comparateurs d'énergie et des organisateurs d'achats groupés soient comparés de manière équitable et que les informations fournies aux consommateurs soient fiables.

‘Dites OUI’ à la transition énergétique : La digitalisation au service de l’avenir énergétique wallon

19/03/2024 | Article

Une campagne de communication et un site Web du gouvernement wallon incitent les citoyens à jouer un rôle actif dans l’avènement d'un avenir énergétique plus maîtrisé, responsable et durable.

Prime sociale : la proposition de la FEBEG pour une aide sociale à l'énergie plus efficace

02/02/2024 | Article

Le passage à un système de primes sociales profiterait non seulement aux consommateurs, mais aussi aux entreprises énergétiques et aux pouvoirs publics.

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