Artikel

La FEBEG réagit au rapport de la VREG sur les intermédiaires du marché de l'énergie : elle réitère sa demande d'un terrain de jeu égal pour toutes les parties

19/03/2024

La FEBEG a pris connaissance du récent rapport de la VREG sur le fonctionnement des intermédiaires, tels que les comparateurs d'énergie et les organisateurs d'achats groupés, dans le secteur de l'énergie. Nous sommes préoccupés par les résultats de cette étude et leur impact potentiel sur les consommateurs d'électricité et de gaz. En effet, près d'un client résidentiel sur deux utilise ces canaux pour choisir son contrat de fourniture d'énergie.

La FEBEG demande une réglementation appropriée, des conditions de concurrence équitables et une surveillance adéquate afin de garantir une comparaison équitable des prix et la fiabilité des informations fournies aux consommateurs. Les pratiques non transparentes ou biaisées sont inacceptables et nécessitent des mesures strictes.

Marc Van den Bosch, general manager FEBEG : "Il est crucial que les intermédiaires dans notre secteur soient transparents, objectifs, exhaustifs et neutres. Ils doivent être soumis à cet égard aux mêmes règles que les fournisseurs d'énergie, afin de garantir une concurrence loyale et une information impartiale aux consommateurs. "

La FEBEG s'engage à travailler en étroite collaboration avec les régulateurs et les autres parties prenantes afin de garantir que le marché de l'énergie fonctionne de manière transparente et équitable pour tous.